Citatah falaise est une parte du début de l’histoire de l’escalade en Indonésie. La falaise fierté grimpeurs de Bandung se situe à Cipatat, Padalarang, Kabupaten Bandung c’est environs 25 kilométrer de Ville Bandung. Le type de roche sur cette falaise est un karstique avec différents niveaux de difficulté. Cette falaise est adapté à la pratique de l’escalade pour les débutants, caractérisé par des falaises de calcaire et un grand défaut et il est facile pour les grimpeurs débutants à pratiquer.

L’altitude de près d’une centaine de mètres assez effrayant. Cependant, le sommet de la falaise pêche la curieuse des grimpeurs. Pour les experts, il existe plusieurs voies d’escalade avec un degré supérieur de difficulté. En général la voies d’escalade seulement quelques mètre, avec différents niveaux de difficulté à partir de 5.10 jusqu’à  5.13 par la taille de l’escalade.  La falaise de 125 et falaises falaise de 48 sont les choix pour les grimpeurs car c’est facile d’accès et Il y a beaucoup de chemins qui peuvent être escaladés.

C’est trop mal visiter Citatah moins d’un jour, c’est-à-dire que vous laissez des magnifique paysages réside dans la vue de tous, falaises et au loin, une rangée de collines apparaissent comme une couronne verte. Vous trouverez beaucoup du grimpeur, surtout au weekend, ils viennent de Jakarta aussi de Bandung. N’hésitez pas sur l’hébergement, pour vous des aventures, c’est possible pour joindre dans la base d’un groupe de l’escalade très célébré à Bandung appelle Skygers, ils sont très aimable, pouvez vous discuter et se partager le savoir sur l’escalade.

Pour d’information,  il y a aussi l’éthique pour faire l’escalade sur les falaises de Citatah, comme autres lieux. L’éthique c’est-à-dire le règle pour grimpeurs qui y grimpent sont: Respecter à la communauté locale, le respect d’autre grimpeur, ne pas endommager la falaise et pas causer de l’érosion de l’environnement.

Citatah un témoin silencieux de la naissance du sport de l’escalade en Indonésie. Les grimpeurs françaises sont JB Trbout, Gorrine Labrune, et Patrick Berhauld ont testés le défi de Citatah falaises en 1988. Vous trouverez aussi une ancienne grotte est assez large et peut être obtenue la voie dans la roche ou à travers le chemin. Évidemment, la falaise Citatah est une destination du tourisme de nature et le sport.

Monster

Mais d’autre coté de la beauté la falaise Citatah, il y a un menace qui est toujours y ensemble et c’est possible faire la falaise Citatah seulement un nom sans formé. C’est l’exploitation minière de chaux et céramiste. investisseurs et les autorités locales préfèrent exploiter le source de la nature non-biologique la falaise Citatah. Si cela continue, lentement Citatah disparait. Nous ne regarderons plus les falaises Citatah qui est gratte-ciel et plein de réalisations.

Souces:

(Tebing Citatah pary sotar sadewa), (gunung kapur citatah guru para pemanjat tebing par catros), (CLIMBING AT GUA PAWON CITATAH, BANDUNG WEST JAVA INDONESIA, par jajang’s Site), (http://www.eocommunity.com/showthread.php?tid=17418)

Advertisements
Comments
  1. It is a shame that I do not speak French…. the photos look very interesting.

  2. Hay, stonewallgalleries>. No It’s not a shame you didn’t speak French. This only my way to keep learn. If you want I can make and send you an English article. 🙂

  3. You’re welcome. I’m speak both of languages. This is a good segment of blog to explore. I have more much photos from this area, there are also stone garden, and ancien cave. Will post soon. Keep read my update. Thank’s

  4. PhotosNature says:

    C’est beau les clichés que tu as pris, bravo !

  5. Merci encore PhotosNature. Pouvez vous partager cet article.

  6. ellly91 says:

    Jolies photos d’un joli pays! Ton blog est intéressant mais la traduction en français est quelque fois difficile à suivre.(il faut se méfier de Google traduction…lol) . Tu n’as pas un ami qui t’aiderait? Dommage que je ne grimpe pas. L’histoire de la falaise de Citatah me rappelle l’histoire du colorado provençal de rustrel. http://www.colorado-provencal.com/ ..

  7. Merci à vous ellly91. C’est un blog pour réapprendre mon français. C’était long temps je le ne pratique pas. Vous avez me donne un bon critique. J’essayerai les faire édit devenir les bons articles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s