Vulcan Tangkubanperahu

Posted: 03/14/2012 in Uncategorized
Tags:

Tangkubanperahu est un volcan en sommeil comme de bateau renversé, se situe au nord de 30 km de la ville de Bandung, Java d’Ouest, Indonésie. Tangkuban Parahu a une altitude 2.084 m, la forme de ce montagne est Stratovolcan a centre de l’éruption qui se déplace d’est en ouest. Les types de roches sont émis par l’éruption sont la lave et de soufre. La dernière éruption en 1983.Dans la zone de montagne Tangkubanparahu, il y a trois cratères d’intérêt à visiter.
Des Cratères son cratère le cratère Domas , le Cratère Upas et le cratère Ratu. Le plus grand cratère et les plus visités est le cratère Ratu.En marchant quelques heures, Vous pouvez autour de la vaste le cratère Ratu tout en appréciant la beauté du bateau majestueux Tangkubanparahu.

Tangkubanparahu a une légende locale qui raconte une histoire d’une reine et son fils. Dayang Sumbi, la reine de la royauté de Priangan qui a un fils il s’appelle Sang Kuriang. Lors d’une dispute Sang Kuriang battue par sa mère effectue blessé à son front. Après la disputé Sang Kuriang est parti pour un voyage au loin. Ils ne se rencontrent pas depuis long temps, un jour après la séparation Dayang Sumbi rencontre son fils mais Ils ne savent pas d’un autre.

Sang Kuriang est tombé amoureux à sa mère Dayang Sumbi, car a sa beauté. Dayang Sumbi n’a pas un inconvénient, mais après elle a vue son front, Elle sait que Sang Kuriang est son fils. Dayang a peur et elle est honte, puis elle lui a donné un terme pour éviter le mariage. Sang Kuriang peut elle marier s’il a réussira à endiguer le rivière Citarum devint un lac dans une nuit.

Avec l’aide du diable Sang kuriang commence son travail, un barrage est presque finir; puis il fait un bateau pour leur voile sur du lac. En les vois Dayang Sumbi confondre, elle prend son amulette c’est les feuilles, et elle les déploie. Et Après le soleil lève, Sang Kuriang sais son travail est échoué, Il coup de pied le bateau jusqu’à être renversé. Ensuite, il ya Tangkubanparahu, en Sundaness Tangkuban = renverser, Parahu = un bateau.

En géologie, géomorphologie et de la préhistoire

L’indication géologique que le premier plateau de Bandung a submergé par un lac a causé de l’endiguer le rivière Citarum. Le barrage est provoquée par des coulées de boue viennent Tangkubanperahu après la grande éruption. Les coulées de boue Tangkubanperahu sont les matériaux formée de matière fine est mélangée avec de l’eau. Des nombreux de matériaux dérivent au rivière Citarum ancien. En raison de ce barrage, puis il est formé un grand lac c’était le lac de Bandung.

En morphologie, le lac est quelque chose temporaire, puis l’eau cherché d’un moyen de sortir. Âge du lac n’est pas long temps. Avec la découverte des restes d’antiquités au bas de trace lac Majalaya. A la fin de l’ère néolithique de l’eau du lac a reculé, des vestiges de pierre articles (instruments). Au nord de Bandung il y a seulement à l’est de la rue de Bandung – Lembang qui coulait de l’Est de la rivière Cihideung. Notamment dans le domaine nommé “Poeloesarischol”. En outre, il a également trouvé des références (gietvormen) à partir de l’âge du bronze.

Etymologiquement le nom et la forme Tangkubanperahu de la montagne Il semble que la désignation sur la base de l’équation (ressemblance), la signification du nom est un bateau qui a renversé. Donc, comme cela a été dit par de nombreuses personnes, le nom signifie que le bateau à l’envers (face vers le bas) puis le nom de famille devrait être “Bateau face vers le bas”. La question se pose, ce qu’on entend par ” Tangkubanperahu “?

Prof CCBERG, un spécialiste de la langue, a exprimé l’opinion à van Bemmelen: J’ai tendance à, que «Tangkuban” dans ce cas signifie «quelque chose qui est couvert par un objet, comme les godets, par l’onde ou par un tissu, le matériau du glissement. Une montagne est couverte par des couches de lave peut aussi être appelé “Tangkuban”. Le groupe a reçu le nom de la montagne Tangkuban et sa forme ressemble à un bateau appelé ” Tangkubanperahu “, les montagnes sont couvertes par des couches de lave qui ressemble à un bateau. ” Cela peut-être indiquer «la terre ou les personnes qui sont couvertes par le bateau a chaviré et une victime”. Van Bemmelen se croyait que à cause de la grande éruption, puis se leva le nom de “Tangkuban”, c’est à dire qu’il est recouverte d’un matériau provenant de l’éruption, puis est devenu ” Tangkubanperahu “.

C’est l’information au sujet de de dérivation du nom Tangkubanperahu”. Nous voulons à montrer ici seulement “interessant” télescopé aux noms géographiques, sous des angles différents.

(aleut:M.Ryzki .W)

Traduit Par Indra Permana Nurhuda

Advertisements
Comments
  1. Je parle et comprend un peu le français, mais c’est une belle photo du cratère. 🙂

  2. D’accord merci mon ami. J’espère vous partager cet information à vos amis. Merci.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s