L’Histoire de Laitière en Indonésie

Posted: 03/06/2012 in Histoire
Tags:

Histoire de lait en Indonésie est intéressante de noter. En 1906, à l’instigation du gouvernement des Indes néerlandaises, puis une sorte de viande bovine importée dans Sumba, NTT. Gouvernement des Indes néerlandaises mis Sumba comme un centre d’élevage bovin de boucherie type O de la Ngole (Inde). En cette année aussi, la vache laitière ont commencé à entrer les Indes néerlandaises. Depuis la fin du 19ème siècle, zone de Bandung est noté pour le lait de sa haute qualité de vache dans l’archipel. Au début de 20e siècle le train qui passe à travers Bandung-Cirebon-Bogor-Batavia servir le lait frais de vache à ses passagers. Plus loin avant, par notes de Heer Médicis en 1786 qui a visité le «Negorij Bandoeng» avec le groupe monté de Batavia, Il ‘ai goûté la frais du lait de Bandung, quand d’entourage sont arrivés à Cianjur.

Sur l’histoire, en 1938 dans la région de Bandung, il ya 22 entreprises les traites laitières a la production 13.000/litre/jour. La production de lait est tous logés traitées par le “Centrale Bandoengsche Melk” avant distribuer aux clients à l’intérieur et l’extérieur de la ville de Bandung. Directeur de la BMC avec le ton un peu arrogant d’écrire: «Vergeet U niet, dat er in geheel Nederlandsch Oost-Indië slechts een Melk centrale is, en dat is de Bandoengsche Melkcentrale» (N’oubliez pas, à travers ce pays il n’existe qu’un seul Centre de traitement du lait et il est Bandoengsche Melk Centrale).

De l’histoire des produits laitiers en Indonésie dans la région de Bandung il ya 3 entreprises laitière (Boerderij) qui est le embryon des entreprises les traites laitières du type supérieur au début du 20e siècle importé de Friesland, l’une des provinces des Pays-Bas. La modèle du bétail très célèbre est l’entreprise ‘Generaal de Wet Hoeve’ appartenant à M. Hirschland et Van Zijll à Cisarua, kabupaten Bandung. Et puis Lembangsche Melkerij ‘Ursone’ une entreprise le traite laitière à Lembang crée par trois des quatre frères Ursone les italiens en 1895 qui sont été jouers de instrument à cordes très connu à Bandung. Ils ont commencé ses entreprises avec 30 vaches laitières qui produisaient seulement 100 bouteilles par jour. En 1940 développaient en 250 têtes de vaches produisaient des milliers de litres par jour.

À Pangalengan environs du lac Cileunca, des centaines de vaches laitières sont élevées Européens là. Avec des nombres semences de vaches laitières de l’étranger dans la vallée lac Cileunca. De sorte que le magazine «Mooi Bandoeng» disait que Pangalengan comme «Friesland in Indië» (Friesland en Indonésie) En plus, sauf des boissons du lait, Ils produisaient comme la crème glacée, lait au chocolat (chocomelk), B.M.C faisait du beurre, du fromage, et de la crème des produits cosmétiques. Presque de la production laitière à Java d’ouest logés par B.M.C.

Et puis pourquoi Indonésie est populaire avec la poudre de lait que du lait frais? Parce que environs 1920 gouvernement des Indes néerlandaises fixé de règles sur la production du lait appelé Melk-Codex. C’était la condition microbes ou des bactéries psychotropic du lait frais sous un million de microbes ou 1cm3 du lait frais. Ce standard est crée pour produire la qualité du lait frais prêt à boire sans le processus plus loin. Ce pourquoi nous devons oublier d’habitude boire du lait frais, et du lait doit passe le processus avant nous le boisons en chaud condition.

Bien qu’il y avait le Melk-Codex, mais les gens pensent toujours est la boisson d’Européens ou certains groupes au pouvoir. Donc, il y avait un anecdotique: si vous voulez pouvoir, puis boire du lait. Notre peuple n’a pas besoins de la culture à boire du lait frais, nous serions plus intelligents. Car nos ancêtres faisaient la jeun blanc (Manger du repas en blanc couleur) et ils boisaient d’eau, manger du riz ou des tubercules, mais Ils pourraient avoir de magie et ils ont eu peur. En outre, s’ils boisaient du lait peut être ils pourraient «Super Intelligent». Lorsque le gouvernement des Indes néerlandaises faisaient la promotion du tourisme agressivement à des Indes néerlandaises. L’élevage bovin est l’un des programmes est suggéré.

Advertisements
Comments
  1. themamz says:

    J’aime bien boire du lait. D’après moi le lait de Lembang est le meilleur. Allez boire du lait! Le lait = OUI, l’alcool NON!!!

  2. Et un peu de Chocolat…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s