“M’ISOLO E VIVO”

Posted: 02/27/2012 in Histoire
Tags:

– M’ISOLO E VIVO- “Je me suis retiré et la survie” est un mode de vie dans le passé d’un conglomérat de nouvelles, qui est excentrique il s’appelle Dominique Willem Berretty. Ce mode de vie qu’il incarnait dans la construction de sa résidence personnelle à Bandung. Ce mode de vie qu’il incarnait dans la construction de sa résidence personnelle, nommé “Villa Isola” (isolée villa). Un Bâtiment de style Art déco conçu par l’architecte de renom CP Schoemaker Wolff. En son temps, le design est l’aboutissement de la modernité. Ce bâtiment a été construit en Octobre 1932 to Mars 1933 avec l’aide de la firme d’architecture AIA à Batavia. Bâtiments à ossature et des fenêtres dans les bâtiments en acier, tandis que le plancher en béton. Maintenant ce bâtiment est situé à 229 Setiabudi Bandung, sur le bord de la route à l’Lembang, où les plantations sont plus élevées que la ville de Bandung. Si nous revenons au début des années 1930, Cette villa élégante se situe entre Bandung et Lembang.

Cette villa est un symbole de luxe et de modernité et imaginait aussi une vie rapide et avancée. La conception de cette villa était dominé en forme d’arc structures, bien que l’ancien villa Isola est toujours ne dépasser pas. Globalement, il semble très belle villa, surtout il y avait l’intérieur élégant et jardin bien conçu.

La villa de Dominique Willem Berretty, qui a le mélange sanglant de Java et de l’Italie, il est né les Indes orientales néerlandaises (Indonésie), le 20 Novembre 1890. Il a payé environs 500 000 florins (Maintenant : environ IRD 250 M) pour construire la Villa Isola. Sa vie privée est très intéressant, Il a été marié 6 fois, les deux femmes deviennent enceintes et a donné naissance à 3 enfants. Baretti est mort le 22 décembre 1934, Berretti enterré dans le cimetière de l’Angleterre à Bagdad, en Irak, le 23 Décembre 1934.

Après la mort Berretty, Villa Isola deviennent la propriété de l’Hôtel Savoy Homann pendant l’occupation japonaise, a fait la base de l’armée royale. Après l’indépendance de l’Indonésie. Villa a été rénovée et a nommé la Bumi Siliwangi, au dernier étage est construit un autre étage. Le 20 Octobre 1954 cette villa a été un Bureau rectorat de l’Université Pédagogie d’Indonésie par le Premier ministre Ali Sostroamidjojo.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s